Dénutrition et cancer

La dénutrition est un problème fréquent chez les patients atteints d’un cancer et elle a de nombreuses répercussions importantes en clinique. 3 raisons à cela :

  • Les traitements anticancéreux ont des effets secondaires tels que troubles digestifs, nausées, vomissements… responsables d’une perte de poids involontaire,
  • Des perturbations métaboliques qui augmentent les besoins énergétiques et rendent inefficaces les apports nutritionnels,
  • Des modifications du goût et de l’odorat avec apparition d’aversions alimentaires qui empêchent de s’alimenter correctement.
> Les besoins nutritionnels des patients cancéreux sont spécifiques et doivent être adaptés en fonction de leur état général, de la localisation de la tumeur (ORL, digestive…) et/ou du traitement (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie invalidante ou non).

CASTASE® est un programme nutritionnel à faible teneur en polyamines riche en énergie, protéines et oméga 3 spécifiquement formulé pour les patients dénutris atteints d’un cancer.

Le programme nutritionnel CASTASE® apporte aux patients dénutris tous les nutriments nécessaires à leur équilibre nutritionnel (protéines, énergie, vitamines et minéraux) tout en limitant les apports en polyamines. (En savoir plus sur les polyamines…)

  • Ce sont des compléments de votre alimentation quotidienne et il est recommandé de les associer à des repas le plus possible pauvres en polyamines.
  • Utilisation sous stricte indication et surveillance médicales.

Pour plus d’informations, parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien